Détruire ses documents confidentiels? Pourquoi?
 
Les documents confidentiels peuvent être définis de différentes façons, celle que chacun devrait retenir est la suivante:
- Un document confidentiel est un document qui possède des informations considérées comme cruciales par une personne qui ne devrait jamais rentrer en possession de ces informations.
Ce qui signifie qu’un document qui à vos yeux n’a que peu de valeur, pourrait donner à votre concurrent un avantage compétitif.
 
Bref détruire ses documents confidentiels est vital pour une entreprise ou une administration. En effet aujourd’hui de nombreuses entreprises et Etats ont mis en place des procédures d’espionnage industrielles très poussées. Ces procédures vont de la simple fouille de poubelles à l’intrusion informatique.
Les exemples sont nombreux, il y a la célèbre affaire Valéo, ou moins connu, la fouille de poubelles, dans l’affaire Unilever VS Procter & Gamble .
Il ne s’agit ici que d’exemples, mais les cas sont nombreux.
 
Il est donc très important pour les entreprises et les administrations de mettre en place des procédures efficaces de destruction des documents confidentiels.
La destruction de documents confidentiels
mercredi 3 mai 2006
CONFIDENTIEL